72081955_1442926395859554_11980131851315
Clémence_Powney_Galaxie_2_(1)
live6
Untitled_15_05
CPowney-livepainting.jpg

My story

Welcome to my website ! I am a French/British artist, specializing in portraits, custom paintings and virtual reality artworks.

I have been artistic since my childhood. I have dozens of notebooks filled with my first artworks!

 

Following my university studies in Archeology and History, I made the choice to return to my first passion, and I majored  in Graphic Design & Illustration from the Superior School of Creation and Multimedia (ESCM) in Paris.

 

The following years I worked as a graphic designer and artist for a family media company in London. For 3 years, I created custom works (digital, paintings, illustrations) for international families. I really enjoyed working on portraits and identities, and I decided to make a career out of it. I decided to become a painter, and got some of my paintings in exhibitions in London, then in France when I returned in 2013.

 

After a few years of offering my freelance services as a graphic designer and custom works artist, I had the opportunity to work in events. I became an art performer, offering live and speed paintings during corporate events and gala evenings, in France and abroad.

 

In 2017, I discovered virtual reality and Google Tilt Brush, a tool that allows me to create digital artworks in 3D. I have been offering artistic performances in virtual reality these last few years, as well as creating custom environments for clients.

Thanks for visiting, and feel free to contact me for any artistic project !

I have more than one string to my bow ! 

In addition to being a visual artist, I am also a musician, and have played the Harp for over 25 years.

 

I offer my services as a wedding harpist, and am part of a Harp & Atypical Sounds duo : Lyenss. Click on the links below to find out more  !

For more info, contact me at clemence.powney@gmail.com

  • Instagram
  • YouTube

©2020 by Clemence Powney Art

123606652_1522559974595576_4251966119171
72081955_1442926395859554_11980131851315
Clémence_Powney_Galaxie_2_(1)
live6
Untitled_15_05
CPowney-livepainting.jpg

Mon histoire

Bienvenue sur mon site ! Je suis une artiste franco-britannique, spécialisée dans les portraits, tableaux sur mesure et oeuvres en réalité virtuelle.

La création artistique a toujours été présente depuis mon enfance. Des croquis crayonnés, aux feutres, à la peinture ou à l’aquarelle, j’ai des dizaines de carnets remplis de mes premières oeuvres!

 

Après avoir fait des études universitaires en archéologie et en histoire, j’ai fait le choix de revenir vers mon sujet de prédilection, et c’est ainsi que j’ai obtenu mon Bachelor en Création Graphique & Illustration à l’Ecole Supérieure de Création et de Multimédia (ESCM) de Paris. 

 

Les années suivantes, j’ai travaillé en tant que graphiste et artiste pour une entreprise internationale spécialisée dans la création d'oeuvres d'art familiales à Londres. Pendant 3 ans, j’ai créé des oeuvres sur mesure (digitales, peintures, illustrations) pour des familles dans le monde entier. J’ai pris goût à ce travail sur les portraits et les identités, et j’ai décidé d’en faire ma carrière. Devenue artiste-peintre, j’ai commencé à multiplier les expositions à Londres, puis en France lors de mon retour en 2013.

 

Après quelques années à proposer mes services freelance de graphiste et d'artiste, j’ai eu l’opportunité de travailler dans l’événementiel artistique. C'est ainsi qu’a débuté ma carrière d’artiste performer: live et speed paintings (peintures en direct) lors d’événements d’entreprises et soirées de gala, en France et à l'international. 

 

J’ai ajouté une corde à mon arc en 2017 grâce à la découverte de la réalité virtuelle, et Google Tilt Brush, un outil qui permet de créer des oeuvres digitales en 3D. Je propose des performances artistiques en réalité virtuelle depuis plusieurs années, ainsi que des créations d’environnements personnalisés.

En bref, pictural ou digital, j’aime sublimer les histoires en art.

Je vous souhaite un bon voyage parmi mes créations !

J'ai plus d'une corde à mon art !

En plus d'être artiste plasticienne, je suis également musicienne!

 

Harpiste celtique et classique depuis plus de 25 ans, je propose mes prestations pour ambiances musicales, mariages, etc...

 je fais partie d'un duo de Harpe et Sonorités Atypiques : Lyenss. Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir mon univers musical !

Pour toute demande, contactez-moi sur clemence.powney@gmail.com

  • Instagram
  • YouTube

©2020 by Clemence Powney Art